La pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air-eau permet de chauffer à la fois l’air dans l’habitat mais aussi l’eau de la maison, de la piscine, du spa ou du sauna thermique.
L’installation s’effectue rapidement et sans difficultés. Un investissement réduit par rapport à d’autres solutions de chauffage comme la géothermie. Les acquéreurs d’une pompe à chaleur Air/eau peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt.
Principe de la pompe à chaleur pour piscine
Le principe de la pompe à chaleur est de capter les calories de l'air pour les restituer à l'eau de la piscine. La pompe à chaleur air/eau permet un ajustement de la température au degré près grâce à un thermostat. Elle possède un rendement positif dans son fonctionnement c’est donc un moyen de chauffer l’eau à moindre coût. L’installation est en by/pass sur le refoulement de la piscine, ce qui nécessite le fonctionnement de la piscine. L'inconvénient est son prix d’achat et dépend de la puissance disponible en électricité dans le local piscine. Lors de sa construction, il faut penser à surdimensionner la dimension du câble d’alimentation de la piscine. Il est conseillé de mettre du triphasé ou un câble 10².
Une solution écologique
La pompe à chaleur Air Eau s’utilise été comme hiver grâce aux calories naturellement présentes dans l’air, même à très basses températures. Il s'agit d'une solution complètement écologique qui recourt à des sources d’énergie non polluantes et renouvelables